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 [ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur

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lerolol
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lerolol


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[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Empty
MessageSujet: [ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur   [ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:53:32

tout le monde aime la vitesse , beaucoup de possibilité nous sont offertes pour aller plus vite , mais la modification du ciao le rend innaproprié à la conduite sur voies ouvertes , toutes ces astuces sont donc reservées à un usage sur voies privées ou sur circuit , forum bpsma ne pourra etre tenu responsable des consequences d'un debridage

salut à tous

Pour gagner un peu de vitesse avec nos brelons , il existe plusieurs méthodes

*mettre un moteur racing , ça coute super cher et 140km/h en ciao c'est grillé par les cops

*mettre un kit , bien plus abordable mais ca reste quand meme assez démasque du fait que la culasse est plus grosse

*enfin il existe "la méthode dounet", elle consiste à rectifier la culasse , le cylindre , l'arbre a came , modifier les carters moteur et passer à un carbu 13/13 équipé d'un gicleur de 57 à 60 maxi , ce débridage vous permettra d'atteindre 70 a 75 km/h suivant votre pot d'echappement et ça ne coute presque rien

attention il vous faudra prevoir le bidon d'huile de coude !


explications en images
voila la methode a suivre , pour le villebrequin il faudra bien suivre le dessin d'origine et ne pas couper droit

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Modifciaovp2ad6

pour ce faire il faudra vous équiper de quelques outils

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Limesfraise005ma2thki9[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Limesfraise006qf0thel7[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Limesfraise008wr9thtl1[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Limesfraise009ok7thkf3[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Limesfraise011do5thgj1

kit d'outillage , lime électrique pour fraiser les carters moteur interieurs et pour agrandir les lumières des transferts , ensemble fraise pneumatique , ensemble de limes et accessoires pour dremel pour les finitions
on retrousse les manches et on y va

rabaissez la culasse de 0.8 a 1mm avec une plaque de marbre de cheminée ou autres ,des limes et pour finir du papier de verre 800 ou 1000

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Modifciaovp2uc8

poncez en allant de droite a gauche ou en 8

ensuite on s'attaque au cylindre

élargissement des transferts

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Modifciaovp2oq5

à droite cylindre d'origine , à gauche transferts élargis

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Photo547xy3yj4

maintenant au tour du carter moteur

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Photo547xy3lp7

carter d'origine

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Photos021hb3gt9

percez à 13 en faisant très attention de pas éclater la pipe et surtout ne pas percer de part en part, il faut laisser le rebord

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Photos021hb3sq0

là , il est percé et limé sur les cotés , laissez 1.5 à 2 mm sur les cotés.

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Photos025ki8xt5

transfert des carters agrandit et polit, ajustés au cylindre, débridés comme les autres photos

attention de ne pas traverser les carters


Ensuite, il faudra faire une calle à mettre en dessous du cylindre de façon à le surélever pour qu'une fois le pistion en point mort bas, le bas des lumières de transferts soient totalement découverte.
Procédure:
Il faut une plaque d'alu de 2mm d'épaisseur minimum!, 2.5max,
Il faut reprendre la plaque de marbre avec le papier abrasif pour ramoter le dessus du cylindre de façon à rattraper l'épaissseur de la calle.
Voici à quoi ressemnle cette fameuse calle:

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Photos021hb3ng1

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Dsc00111so7

Il faut ensuite raboter le dessus du cylindre jusqu'à l'ailette, et comme pour la culasse: commencer avec un gros grain et finir en allant par le 400, le 600, 800, 1000 pour glacer la surface et en faire un miroir:

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Cylind10hj0

Et voici comment monter la calle, avec un joint d'embase en dessus et en dessous:

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Calle13ej2

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Calle14az8

Les lumières des transferts totalement découvertes

[ciao]LA METHODE DOUNET comment bien preparer son moteur Transf11oq3

Comme on l'a dit plus haut , pour profiter au mieux de cette modif , il faut un carbu 13/13 avec un gicleur de diamètre 57 à 60
pour la bougie votre choix se portera vers une ngk B7HS

voila comment labiloute règle la richesse du mélange air/essence :

Tout d’abord, il faut vous taper une bonne bourre dans une belle ligne droite bien longue, puis arretez vous et coupez le moteur dès l’arrêt. dévissez la bougie et regardez la couleur de la porcelaine autour de l’électrode :
Si elle est noire : Il y a probleme, le moteur est trop riche, essayez un gicleur plus petit .
Si elle est blanche : Attention, le moteur est sous-alimenté en essence, et donc mal huilé, la mob risque de serrer, mettez un gicleur plus gros
Si elle est marron choco : le réglage est bien fait !


ceci est un mix audacieux des posts du forum
la mise a jour sera reguliere
grand merci a tous
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