bpsma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bpsma

tout les renseignement de mecanique
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [tuto] décalaminer son pot d'échappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ciao_fred
modérateur
modérateur



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : Bienne
Loisirs : Tennis, foot etc.. faire du boguet :p
Date d'inscription : 14/05/2007

[tuto] décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: [tuto] décalaminer son pot d'échappement   [tuto] décalaminer son pot d'échappement Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:42:18

Décalaminer un pot d'échappement sert à le vider d'un dépôt noir qui s'appelle la "calamine". après une longue période d'utilisation, cette calamine bouche pas mal le pot et vous fait perdre de la performance...


Pour s'en débarasser, il faut brûler l'intérieur du pot avec du pétrole ou de l'essence et d'allumer avec une allumette ( longue si-possible) ... Pour celà, versez du pétrole ou de l'essence dans le pot des deux côtés. Secouez bien le pot, prenez l'allumette et allumez des deux côtés du pot (pas les deux en même temps!). Laissez brûler le pot 1 - 2 heures en tout cas!

Remarque:
Si votre pot est un pot de détente avec cartouche, il vous faut enlever la cartouche sinon vous risquez de brûler le filtre qui y a dedans le pot!

[!] je compte sur vous pour faire attention à vos manipulations et soyez prudent avec le feu et l'essence!


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 11:07:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skaterluc160
modérateur
modérateur
skaterluc160


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Neuchatel (environ)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Boguet, Ski, PC
Date d'inscription : 13/05/2007

[tuto] décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [tuto] décalaminer son pot d'échappement   [tuto] décalaminer son pot d'échappement Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:50:53

bonne idée comme ca personne ne posera la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
lerolol
Admin
Admin
lerolol


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : bienne
Emploi : rien
Loisirs : boguet ...
Date d'inscription : 13/05/2007

[tuto] décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [tuto] décalaminer son pot d'échappement   [tuto] décalaminer son pot d'échappement Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:53:08

ciao_fred a écrit:
Déjà, à quoi ça sert de le décalaminer?
Quand on décalamine un pot d'échappement cela sert à le vider d'un dépôt noir qui s'appelle la "calamine". Comme vous l'avez sûrement remarqué, cette calamine bouche pas mal le pot ...

Comment s'en débarrasser?
Il suffit de brûler l'intérieur du pot avec du pétrole ou de l'essence et d'allumer avec un briquet ... Pour cela, renversez du pétrole ou de l'essence dans le pot des deux côtés. Agitez bien le pot, prenez le briquet et allumez des deux côtés du pot (pas les deux en même temps!). Laissez brûler le pot 1 - 2 heures en tout cas!

Remarque:
Si votre pot est un pot de détente avec cartouche, il vous faut enlever la cartouche sinon vous risquez de brûler le filtre qui y a dedans le pot!

[!] Attention [!] Je ne suis en aucun cas responsable de vos actes! Il est possible que vous pouvez vous brûlez! Faites très très attention! A ne faire que si vous êtes conscient de ce que vous faîtes!

oui mais tu nous dirai de mettre combien de dl dessence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bpsma.motards.net
skaterluc160
modérateur
modérateur
skaterluc160


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Neuchatel (environ)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Boguet, Ski, PC
Date d'inscription : 13/05/2007

[tuto] décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [tuto] décalaminer son pot d'échappement   [tuto] décalaminer son pot d'échappement Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:03:39

Je ne sais pas moi je conseille du pétrole car ca brule plus longtemps que l'essence mais un peu que se soit imbibé partout a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
ciao_fred
modérateur
modérateur



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : Bienne
Loisirs : Tennis, foot etc.. faire du boguet :p
Date d'inscription : 14/05/2007

[tuto] décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [tuto] décalaminer son pot d'échappement   [tuto] décalaminer son pot d'échappement Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:38:41

il ne faut pas compter précisemment combien tu en mets mais il faut que toute la surface du pot soit enduite d'une couche de benzine ou de pétrole afin de brûler la calamine!
et ensuite ton pot fera un meilleur bruit et aura de meilleur performance.

PS: certain pot de détente ce calamine très vite surtout avec de grande carburation alors veillez bien à ça lorsque vous acheter un pot d'échappement !
Revenir en haut Aller en bas
John
novice
novice



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2007

[tuto] décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [tuto] décalaminer son pot d'échappement   [tuto] décalaminer son pot d'échappement Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:07:31

Mon Cher Fred c'est pas bien de prendre les paroles de boguet.net (C'est du VOL
Revenir en haut Aller en bas
ciao_fred
modérateur
modérateur



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : Bienne
Loisirs : Tennis, foot etc.. faire du boguet :p
Date d'inscription : 14/05/2007

[tuto] décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [tuto] décalaminer son pot d'échappement   [tuto] décalaminer son pot d'échappement Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:13:25

Oui je sais cher John! Mais j'avais fais un super texte moi-même et avant que je clique sur envoyer mon ordi a planté .. alors ça me fais c**** de le refaire alors j'ai commis un acte punissable par la loi Razz

Bienvenue sur le Forum John !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] décalaminer son pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: [tuto] décalaminer son pot d'échappement   [tuto] décalaminer son pot d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] décalaminer son pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto]comment choisir son gicleur
» [tuto]comment faire un antiflic sur carbu sha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bpsma :: /\"bpsma" tout ce qui est mecanique/\ :: boguet-
Sauter vers: